Les voix françaises de Marge et Homer Simpson à Meknès

La 20ème édition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès accueille les voix françaises de Marge et Homer Simpson




À l’occasion de sa 20e édition, qui se tiendra du vendredi 6 au mercredi 11 mai, le Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM) rendra hommage aux voix françaises emblématiques de Marge et Homer Simpson, Véronique Augerau et Philippe Pethyieu.

Organisé par la Fondation Aïcha en partenariat avec l’Institut français de Meknès, le Festival international de cinéma d’animation de Meknès ambitionne de partager le meilleur du cinéma d’animation international avec le public marocain, précisent les organisateurs dans un communiqué.

La série Les Simpson n’est d’ailleurs pas étrangère du festival qui avait accueilli en 2017 le réalisateur de nombreux épisodes et du long-métrage Les Simpson, David Silverman.




De formation théâtrale, Véronique Augereau a fréquenté les planches dans les années 80 avant de prêter sa voix à Jamie Lee Curtis, Rene Russo, Linda Hamilton, Joan Allen, Mim Delanay notamment, avant de devenir la voix mémorable de Marge, Patty et Selma dans Les Simpson.

Diplôme de Paris VIII et après avoir suivi les cours de Jacques Lecocq et d’Alain Knapp, le doubleur d’Homer Simpson a aussi été la voix de Joe Pesci, David Morse, Stephan Rea, Paul Giamatti ou encore de Danny de Vito, outre le doublage de multiples séries comme Narcos.

Dans Les Simpson, il est également le doubleur français pour les personnages de Grand Pa et d’Otto.