Vacances au Maroc: vers la levée de l’obligation de test PCR

Vacances au Royaume du Maroc : vers la levée de l’obligation de test PCR




Après la réouverture de ses frontières aériennes et maritimes, le Royaume du Maroc pourrait supprimer l’obligation de test de dépistage encore obligatoire pour les voyageurs vaccinés. Une décision déjà prise par bon nombre de destinations.

Le Royaume du Maroc a rouvert son ciel marocain le 7 février dernier, mais le protocole sanitaire reste encore strict.

Les passagers à destination du royaume ont l’obligation de présenter un pass vaccinal et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures avant d’embarquer à bord de l’avion.

L’obligation de test pour les entrées par voie aérienne pourrait bientôt être supprimée pour les voyageurs vaccinés, vu que cette mesure a été déjà levée pour les entrées par voie maritime, analyse Medias 24.




Le média se base sur le fait que « les conditions d’entrée ne peuvent pas varier d’un point à l’autre », et que « la situation épidémiologique du Maroc et dans la plupart des pays partenaires justifie un tel assouplissement qui encouragera le tourisme. »

Les professionnels du tourisme s’attendent d’ailleurs à ce que les autorités marocaines prennent une pareille décision afin se refaire une bonne santé financière.

« Sans cette obligation, on pouvait atteindre un taux d’occupation hôtelier de 80%, mais vu contexte actuel, notre secteur devrait réaliser au mieux 40% à la fin des prochaines vacances de Pâques », regrettait un professionnel du tourisme basé à Marrakech.