vendredi, avril 19, 2024
Faits diversSociété

(Vidéo) Agression de 2 femmes voilées à Montpellier: une attaque islamophobe ?

(Vidéo) Violente agress¡on de deux femmes voilées à Montpellier : une attaque sur fond d’islamophobie ?

Deux femmes maghrébines voilées ont ont subi une agress¡on par un individu mardi 12 avril, en fin de matinée, au niveau des Rives-du-Lez à Montpellier.

Une enquête est en cours afin d’identifier l’auteur des faits et de déterminer s’il s’agissait d’une attaque sur fond d’islamophobie. La vidéo (non encore authentifiée) de l’agression de deux femmes voilées est devenue virale sur Twitter mardi.

Dans cette vidéo, on voit un homme, portant un pantalon noir et un blouson rouge et noir, s’en prendre physiquement à deux jeunes femmes voilées.

Il aurait tenté d’en étrangler une avant d’attraper son téléphone et de le jeter à terre. « On était sur un banc, on riait, un homme passe et dit ‘c’est vraiment la religion la plus conne du monde’. On se lève pour lui demander ce qu’il a dit et il nous insulte de « put** ».

Il nous insulte de  « sale race » et au moment où on commence à filmer, il attrape l’une de nos copines et l’étrangle », témoigne l’une des victimes sur le compte Twitter Decolonial News. Alertés, les services de police se sont rendus sur les lieux.

Avant leur arrivée, le présumé agresseur s’est déjà enfui. Aucune plainte n’a été, pour l’instant, déposée par les victimes, fait savoir Midi Libre.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations, afin d’identifier l’auteur des faits et de déterminer s’il s’agissait d’une attaque sur fond d’islamophobie. Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault a fermement condamné « cette agression qui donnera lieu aux suites judiciaires qui s’imposent ».

« Le respect de l’autre est la pierre angulaire de notre société démocratique », a-t-il rappelé.

Droit de réponse :

En avril 2022, vous aviez relayé une pseudo-agression de femmes voilées à Montpellier, certes avec beaucoup plus d’objectivité et de professionnalisme que vos « confrères » français.

Or, il s’agissait d’une cabale mensongère dont j’avais été victime. Celle-ci avait été relayée par des sites islamistes et autres médias qui ont été manipulés, en omettant les règles élémentaires de la présomption d’innocence et surtout d’éthique journalistique.

Or, comme je l’ai dit déjà, il s’agissait d’un montage de mensonges que j’ai pu aisément démontrer.

Désormais, ces pseudo-agressées sont poursuivies pour 7 délits, dans l’immédiat, dans le cadre d’une plainte avec constitution de partie civile. De nombreuses autres personnes sont également poursuivies par le Doyen des Juges d’instruction de Montpellier, pour avoir relayé ces mensonges sur les réseaux sociaux, la presse entraînant de graves atteintes à ma personne et à mes biens au travers de menaces de mort etc…Un classique concernant ce genre d’individus.

En parallèle, eu égard, à la personnalité de certains mis en cause, j’ai également informé le Ministère de l’Intérieur français, le DGSI et le Préfet Christian Gravel qui est le secrétaire-général du Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (CIPDR).

C’est dans ce cadre que je vous demande de communiquer ce droit de réponse. Vous trouverez en pièce jointe la première page de l’ordonnance du Doyen des Juges d’instruction. Mon dossier est très complet plus d’une centaine de pièces grâce auxquelles je démontre les mensonges et les manipulations de mes adversaires.

Je peux vous assurer que tous seront poursuivis sans économie de moyens et de temps et que je demande 100 000 euros de dommages et intérêts pour chaque personne impliquée.

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de ma considération la meilleure.

Danny K.