La Serbie abrite un festival du film marocain du 15 au 17 avril

La Serbie abrite un festival du film marocain du 15 au 17 avril




L’Ambassade du Maroc en Serbie organise un Festival du film marocain, du 15 au 17 avril courant, dans le cadre du 65ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Rabat et Belgrade.

Organisé en collaboration avec le Centre cinématographique marocain, la Cinémathèque yougoslave et le ministère de la Culture et de l’information Serbe, ce festival connaîtra la diffusion de cinq films marocains, en l’occurrence, “Les ailes de l’amour” de Abdelhai Laraki, “Casanegra” de Nour Eddine Lakhmari, “Road to Kabul” (La route vers Kaboul) de Brahim Chkiri, “Les yeux secs” de Narjiss Nejjar et “Rock the Casbah” de Laila Marrakchi.

C’est ce qu’a indiqué un communiqué de l’Ambassade du Maroc à Belgrade, notant que Laila Marrakchi sera présente à Belgrade pour la présentation de son film à l’audience serbe, lors de la cérémonie d’inauguration dudit festival.




Dans le but de faire connaître le cinéma national au plus grand nombre de cinéphiles serbes, l’Ambassade du Maroc en Serbie envisage, dans le cadre de la coopération décentralisée, organiser le Festival du film marocain dans diverses villes serbes, notamment à Novi Sad, désignée cette année “Capitale européenne de la culture”, Nis et Čacak, poursuit la même source.

Divers évènements ont d’ores et déjà été tenus durant le mois de mars dernier, dans le cadre des célébrations du 65ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, dont l’exposition philatélique marocaine, qui a été ouverte au public serbe durant deux mois, et durant laquelle a été dévoilé le Timbre postal émis conjointement par Barid Al Maghrib et Posta Serbja.

Des Concerts musicaux du Groupe Fusion/Jazz “Chalaban” ont été également organisés, respectivement, les 8 et 9 mars à Belgrade et à Novi Sad.