Message du Roi Mohammed VI à la famille de feue Rachida El Harrak

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi Mohammed VI à la famille de feue Rachida El Harrak




Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste feue Rachida El Harrak, décédée vendredi.

L’artiste marocaine Rachida El Harrak est décédée, vendredi à Rabat, des suites d’une longue maladie.

Rachida El Harrak

L’une des pionnières du théâtre, de la télévision et de la radio, feue El Harrak a fait ses premiers pas sur les planches aux côtés des non moins réputés Mohammed Ahmed Al-Basri, Mohammed Hassan Al-Joundi, Al-Arabi Al-Dughmi, Hammadi Ammor, Habiba Al-Madkouri et Amina Rashid.

La défunte s’est, en outre, distinguée dans plusieurs films, tels « Des loup qui ne meurent jamais », « Le droit à 4 épouses » et « Riad Lmaati ».

Dans ce message, le Souverain souligne avoir appris avec grande émotion la nouvelle du décès de la grande artiste Rachida El Harrak, implorant le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi Ses fidèles vertueux.




En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime aux membres de la famille de la défunte et à travers eux à ses proches, à sa grande famille artistique nationale et à l’ensemble de ses amis et admirateurs Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, priant le Très-Haut de l’entourer de Sa sainte miséricorde et de leur accorder patience et réconfort.

SM le Roi Mohammed VI dit également partager la peine de la famille de Rachida El Harrak suite à la disparition de cette grande artiste de la génération des pionniers, qui a marqué de son empreinte la scène théâtrale nationale, pendant plusieurs décennies, à la faveur d’oeuvres créatives distinguées, implorant Dieu, en ces jours bénis du mois sacré du Ramadan, de Rétribuer amplement la défunte pour les services louables rendus à son art et à sa patrie.