(Vidéo) Montpellier: du nouveau sur l’agression des 2 femmes voilées

(Vidéo) Montpellier: du nouveau sur l’agression des 2 femmes maghrébines voilées




L’homme qui a agressé deux adolescentes voilées mardi 12 avril, en fin de matinée, au niveau des Rives-du-Lez à Montpellier s’est rendu de lui-même au commissariat.

En attendant la confirmation ou l’infirmation de l’hypothèse d’une attaque à caractère islamophobe, il a été placé en garde à vue.

Alors que le présumé agresseur des deux femmes maghrébines voilées s’est rendu au commissariat pour signaler une agression homophobe, il a été arrêté puis placé en garde à vue.

Il a déclaré avoir été traité de “PD” par les deux mineures. Ces dernières affirment avoir été victimes d’une agression raciste.

La vidéo qui a fait le buzz « ne retrace qu’une partie des événements et il convient d’être particulièrement prudent », a signifié le procureur de la République Fabrice Bélargent. Les faits se sont déroulés dans un parc où le suspect dit être en train de se promener avec son chien sans laisse.




Le chien s’était approché d’un banc où se trouvaient les deux adolescentes, rapporte Midi Libre.

Prises de panique, ces dernières « auraient crié qu’il ne fallait pas que le chien les approche, car l’animal serait “impur”, plus encore en période de Ramadan, et qu’autrement, elles allaient ‘le tuer’ ».

Selon les plaignantes, le présumé agresseur aurait alors déclaré que l’islam est « la religion la plus con au monde » (sic). L’homme nie avoir proféré ce genre de propos. Une autre vidéo prouve le contraire.

Dans la foulée, les deux adolescentes « ont commencé à sortir leurs téléphones pour me filmer, ce que j’ai aussi voulu faire en retour, a déclaré le suspect. L’une me saute alors dessus pour m’arracher mon téléphone, je résiste ».

Dans la vidéo, on voit un homme, portant un pantalon noir et un blouson rouge et noir, s’en prendre physiquement à deux mineures voilées.




À VOIR AUSSI:

(Vidéo) Agression de 2 femmes voilées à Montpellier: une attaque islamophobe ?