(Vidéo) Le rappeur marocain Morad fait entrer une expression dans le langage courant

(Vidéo) Le rappeur marocain Morad fait entrer une expression dans le langage courant




Que signifie « MDLR », entendez littéralement «Mec de la rue»? Le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, qui en est le concepteur, explique ce qu’il faut comprendre par ces quatre lettres.

« Nous ne sommes pas des gens de la rue, la chanson ne parle pas de ça. Elle dit plutôt que vivre dans la rue n’est pas une bonne vie. Je veux que les gens sachent que certains ont perdu beaucoup de choses, d’autres ont mal fini et d’autres regrettent une vie comme celle-là. Je suis l’un d’entre eux », a expliqué Morad.

« MDLR » est une expression devenue très populaire en Espagne grâce à une chanson de Morad sortie en 2019, et qui compte aujourd’hui plus de 24 millions de vues sur YouTube. Ceci à l’instar de l’expression « en mode » popularisée par Rohff.

Beaucoup de jeunes s’identifient et se retrouvent dans cette chanson à travers laquelle Morad parle de la vie dans les quartiers pauvres et d’une famille ouvrière.

Le terme « MDLR » a été adopté par les adolescents et est également très présent sur les réseaux sociaux. Il est de plus en plus utilisé pour dénoncer tout type de discrimination sociale.