La chaîne EuroNews adopte la carte complète du Maroc

La chaîne EuroNews adopte la carte complète du Maroc




Euronews, chaîne de télévision pan-européenne multilingue d’information internationale en continu basée à Lyon, a utilisé la carte du Maroc intégrant le Sahara dans son reportage sur le navire transportant près de 750 tonnes de gasoil qui a coulé au large de la côte sud-est de la Tunisie, samedi dernier.

Après les États-Unis, plusieurs institutions américaines, la ligue arabe, l’Europe adopte-t-elle à son tour la carte complète du Maroc ?

La chaîne de télévision pan-européenne Euronews a affiché cette carte dans lors de sa couverture du navire transportant près de 750 tonnes de gasoil qui a coulé au large de la côte sud-est de la Tunisie, le 16 avril dernier.

Les États-Unis avaient dévoilé, pour la toute première fois, une « nouvelle carte officielle « du Maroc intégrant le territoire du Sahara lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade américaine à Rabat, le 12 décembre 2020, soit deux jours après le décret signé par l’ex-président américain Donald Trump portant reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara.