Appel à l’allègement des conditions d’entrée au Maroc

Appel à l’allègement des conditions d’entrée au Maroc




Farida Khniti, députée du Parti du progrès et du socialisme (PPS), appelle le conseil de gouvernement à alléger les conditions d’entrée au Maroc, le vaccin et le test PCR étant toujours obligatoires pour les voyages par voie aérienne.

La députée du Parti du progrès et du socialisme Farida Khniti cherche, dans une question écrite adressée au gouvernement, à savoir les raisons du maintien d’un test PCR pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), disposant d’un pass vaccinal souhaitant retourner au Maroc par voie aérienne, fait savoir le Site Info.

Elle appelle le gouvernement à prendre des mesures d’allègement du protocole sanitaire comme c’est le cas pour ceux qui accèdent au Maroc par voie maritime. Depuis le 8 avril dernier, il leur est donné la possibilité de présenter soit un test PCR, soit un pass vaccinal valide pour entrer sur le territoire marocain.

Farida Khniti s’attend à ce que cette situation soit prise en compte dans « les prochaines mesures qui seront prises dans le cadre de l’allègement du protocole sanitaire ».

Selon elle, cet allègement permettra non seulement « d’attirer davantage de touristes » mais facilitera aussi le retour au Maroc des Marocains résidant à l’étranger.