Le Marrakech Du Rire le 17 et 18 juin 2022

Le Marrakech Du Rire le 17 et 18 juin 2022




Dix ans déjà que Marrakech et le Royaume du Maroc accueillent, pour le meilleur et pour le rire : le plus beau des évènements consacrés à l’humour. Le Marrakech Du Rire est devenu incontournable, unique en son genre, au carrefour de toutes les cultures.

Le spectacle d’humour crée par Jamel Debbouze dévoile sa programmation et ouvre ainsi sa billetterie. Du 15 au 18 juin 2022, après deux ans d’absence, c’est un tourbillon de vie qui va s’emparer de Marrakech au Palais Badii, devenant LA capitale internationale de l’humour francophone et arabophone, toujours prête à faire tournoyer le monde entier.

La billetterie de cette édition anniversaire des 10 ans du Marrakech du Rire s’est ouverte jeudi 21 avril.

Le spectacle d’ouverture sera assuré par Humoraji, le mercredi 15 juin. Cette soirée arabophone est devenue un rendez-vous à ne pas manquer.

Autour de Taliss, la troupe Humoraji réunit un panel d’artistes-comédiens talentueux, de têtes d’affiche et de jeunes talents prêts à donner le meilleur d’eux- mêmes pour satisfaire un public présent, à l’écoute et en quête de nouveautés.




Ce spectacle connaît la participation exceptionnelle de Taliss, Rachid Rafik, Said & Wadie, Ayoub Idri, Fadoua Taleb, Driss et Mehdi, Yassine Ghelfane, Brahim Kabbaj, Adnane El Azaar, Mounaim Seffouri et Ahmed El Younami.

Le jeudi 16 juin, c’est le Marrakech Comedy Club qui prendra ses quartiers le temps d’une soirée unique, la scène mythique du Palais Badii devient le Marrakech Comedy Club.

10 grand humoristes et nouveaux talents se passeront le micro pour offrir au public le meilleur du stand up francophone. Le grand gala tant attendu par les fans du MDR aura lieu le vendredi et le samedi 17 et 18 juin.

Point culminant du spectacle, le grand gala accueillera de nombreux invités prestigieux issus du monde artistique participent à un spectacle exceptionnel et inédit. Ce spectacle est filmé et sera diffusé dans le monde entier tout au long de l’année, et comme de tradition en France, le spectacle sera diffusé sur la chaîne M6.




Le spectacle connaitra la participation exceptionnelle de nombreux invités et talents dont Kev Adams, Michaël Youn, Ahmed Sylla, Jarry, Jeff Panacloc, Maxime Gasteuil, Paul Mirabel, Fatsah Bouyahmed et d’autres encore.

Durant les 9 dernières éditions du Marrakech du Rire, plusieurs humoristes francophones et arabophones se sont produits devant un large public dans la ville de Marrakech, attirant environ 90 000 festivaliers et atteignant 70 millions de spectateurs dans le monde entier.

Depuis sa création, le Marrakech Du Rire aide et met en lumière ceux qui en ont besoin, particulièrement les enfants.

Plusieurs associations marocaines ont ainsi bénéficié de sa générosité : L’Heure joyeuse, Al Karam, Noujoum, Magie à l’hôpital, Fondation Eric Abidal en dons financiers ou apports en nature, et bien sûr en accueillant les enfants aux spectacles.