Gaz de Larache: un nouveau pas en avant pour Chariot

Gaz de Larache: un nouveau pas en avant pour Chariot




Les bonnes nouvelles concernant le gaz découvert dans le puits d’Anchois au large de Larache continuent à se succéder.

Chariot a annoncé une décision majeure, marquant un pas en avant pour le projet gazier.

La société d’énergie de transition opérant en Afrique, Chariot a annoncé, mardi 26 avril 2022, la nomination de la Société Générale, succursale de Londres au rôle de conseiller financier.

La décision vient suite la récente campagne de forage gazier sur le projet gazier d’Anchois au large du Maroc réussie, précise la société énergétique.

« Nous sommes très heureux d’avoir fait appel à Société Générale pour nous accompagner dans le financement du projet de dette de notre projet gazier phare au large du Maroc.

Nous avons eu une campagne de forage de gaz très réussie plus tôt dans l’année », a déclaré Julian Maurice-Williams, directeur financier de Chariot.




Cette collaboration devrait permettre de développer des options de financement par emprunt pour le développement gazier d’Anchois, alors que Chariot espère « faire progresser le développement du projet vers les flux de trésorerie le plus rapidement possible », selon Maurice-Williams.

Au début du mois, Chariot avait annoncé une « mise à jour positive » pour le gaz découvert dans le puits d’Anchois au large de Larache qui s’était avéré de meilleure qualité et en plus importante quantité.

« Cette augmentation combinée à la confirmation de gaz sec d’excellente qualité de manière constante dans tous les réservoirs de gaz découverts est extrêmement encourageante, car cela contribuera au développement simple et standard », avait affirmé Adonis Pouroulis, PDG par intérim de Chariot.

Ainsi, le démarrage de la production devrait commencer vers fin 2024, avait dévoilé Amina Benkhadra, directrice générale de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM).

En attendant, « de nombreux travaux seront réalisés selon un calendrier précis », avait-elle également souligné.