Espagne: suppression du formulaire d’entrée pour les Marocains vaccinés

Espagne : suppression du formulaire d’entrée pour les Marocains vaccinés




Désormais, les Marocains vaccinés n’ont plus besoin de remplir le formulaire d’entrée en Espagne par voie aérienne ou maritime (« Spain Travel Health (SPTH) »).

Cette mesure a été levée pour les personnes vaccinées contre le Covid-19, avec l’un des vaccins reconnus dans l’espace UE, comme c’est le cas au Royaume du Maroc.

Depuis le 6 avril, les voyageurs en Espagne, détenteurs d’un pass vaccinal n’ont plus à remplir le formulaire en ligne avant leur départ, qui attribuait un QR Code, rapporte le site tourmag.

« Aucun document supplémentaire ne leur sera demandé, ni à l’embarquement, ni lors des contrôles sanitaires à l’arrivée », a précisé l’Office du tourisme espagnol.

L’Office du tourisme espagnol a également souligné que « les personnes qui ne disposent pas d’un certificat numérique COVID de l’Union européenne en cours de validité ou d’un certificat équivalent qui utilisent les transports aériens ou maritimes, devront toujours remplir le formulaire de contrôle sanitaire avant le départ pour les voyages en Espagne, en tant que déclaration responsable, via le site web www.spth.gob.es ou l’application Spain Travel Health ».




Qu’ils arrivent par avion ou bateau, les Marocains de plus de 12 ans doivent présenter, au choix :

— Un justificatif de vaccination, prouvant que le schéma vaccinal complet (à deux doses) a été réalisé il y a plus de 14 jours,

— Un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 24 heures,

— Un certificat de rétablissement du Covid-19, valable à partir du 11ᵉ jour après le premier test positif pour une période totale de 180 jours.

Ces documents peuvent être présentés sous la forme du certificat sanitaire européen, sous format numérique ou papier.

Les voyageurs en correspondance aérienne sont exemptés de ces formalités, de même que les enfants de moins de douze ans.