(Vidéo) Espagne: des Marocains à l’origine d’une émeute

(Vidéo) Espagne: des Marocains à l’origine d’une émeute près de Barcelone




La police locale de Mataró, dans la région de Barcelone, a été prise à partie mardi par des centaines de Marocains, après avoir infligé une amende à un Marocain qui a mal stationné sa voiture.

L’incident a eu lieu vers 20 h 00, lorsqu’une patrouille de la police locale s’apprêtait à infliger une amende à un homme d’origine marocaine qui a stationné sa voiture en double file.

Le conducteur a refusé de décliner son identité et n’a pas voulu obtempérer aux instructions des agents, se mettant à crier.

La situation a poussé des centaines de personnes, des Marocains pour la plupart, à se rapprocher pour voir ce qui se passait, ce qui a provoqué des troubles, fait savoir Antena3.




En quelques minutes, la situation a dégénéré, les passants curieux et des résidents du quartier observant la scène depuis leur balcon, ayant commencé à agresser les policiers en leur lançant des pierres, des assiettes, des bouteilles et toutes sortes d’objets qui leur tombaient sous la main.

Assaillis, les agents ont dû replier pour demander des renforts. Les échauffourées se sont poursuivies jusqu’à tard dans la nuit.

Le Marocain à l’origine des troubles a fini par être arrêté. La police a ouvert une enquête pour identifier et localiser les autres fauteurs de trouble.

Pour sa part, le maire de Mataró a condamné fermement cet incident, assurant que des mesures seront prises pour que des actes violents de ce genre ne se répètent plus.