Royal Air Maroc va-t-elle supprimer le port du masque ?

Royal Air Maroc va-t-elle supprimer le port du masque ?




Brussels Airlines a annoncé qu’à compter de ce 3 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les passagers et le personnel de cabine à bord de ses avions.

Quid de la compagnie marocaine Royal Air Maroc ? Se dirige-t-on lentement vers un retour à «  une vie normale  » ?

C’est du moins ce que laisse entrevoir les mesures prises récemment dans le secteur du transport aérien.

En raison de l’amélioration de la situation sanitaire liée au Covid 19 dans le monde, les conditions de voyages son assouplies de plus en plus par les compagnies aériennes.

C’est le cas de la compagnie aérienne belge Brussels Airlines qui vient d’alléger ses conditions de voyage en supprimant le port de masque dans ses avions, rapporte Belga.




Dans un communiqué, la compagnie a expliqué que « cela étend l’expérience à l’aéroport, où le masque n’est plus obligatoire depuis un certain temps, à l’avion lui-même.

L’avion a toujours été un endroit où le risque d’infection est très faible, grâce aux systèmes de filtrage d’air avancés. »

Et d’ajouter que la fin de l’obligation du port du masque à bord de ses avions permet de faire « un pas de plus vers une expérience voyage normale après la pandémie. »

Pendant ce temps, l’on se demande si Royal Air Maroc va lui emboiter le pas, surtout avec la situation épidémiologique « rassurante » au royaume.

Depuis quelques semaines, la compagnie nationale multiplie les annonces pour séduire les Marocains du Monde et touristes désireux de passer leurs vacances au Royaume du Maroc.