L’Union Africaine condamne l’attaque terroriste près de Mogadiscio

L’UA condamne l’attaque terroriste perpétrée par Al Shabaab contre une base de l’ATMIS près de Mogadiscio




L’Union africaine (UA) a condamné dans les termes les plus forts l’attaque terroriste perpétrée par les éléments du groupe Al Shabaab contre une base de la Mission de transition de l’Union africaine en Somalie (ATMIS) dans la région du Moyen Shabele, au sud-ouest de Mogadiscio.

Dans une déclaration publiée mercredi, le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a rendu hommage aux Casques bleus burundais qui ont perdu la vie en aidant à ramener la paix et la stabilité en Somalie.

Le Président de la Commission de l’Union africaine a également appelé la communauté internationale à accroître son soutien aux services de sécurité somaliens et à la mission ATMIS en vue de relever les défis sécuritaires en Somalie.

Mardi matin, le groupe Al Shabaab a attaqué un camp burundais de la mission de l’Union africaine en Somalie, faisant « plusieurs morts », selon plusieurs médias.

L’ATMIS a remplacé la force de maintien de la paix africaine en Somalie (Amisom) avec un mandat prolongé fin mars dernier par le Conseil de sécurité des Nations Unies, jusqu’à fin 2024 pour stabiliser le pays face à l’insurrection d’Al Shabaab.