Le 24ème Printemps du livre et des arts de Tanger, du 19 au 21 mai

Le 24ème Printemps du livre et des arts de Tanger, du 19 au 21 mai

La 24è édition du Printemps du livre et des arts de Tanger se tiendra, du 19 au 21 mai, après deux années d’arrêt forcé en raison de la pandémie de la Covid-19.

Cette édition, dédiée à la littérature et à la musique, verra la participation d’écrivains, de poètes, d’artistes, d’académiciens et d’éditeurs marocains et étrangers, indique un communiqué de l’Institut français de Tanger, organisateur de l’événement.

Fidèle à son esprit, ce festival continuera à être le lieu d’échanges et de rencontres, ainsi que de découverte se déployant cette année non seulement dans le champ de la littérature, mais aussi de la musique.




« Si aujourd’hui nous distinguons avec raison musique et littérature, elles furent confondues à certaines époques, notamment la musique et la poésie. Il se produit alors des va-et-vient entre musique et littérature, des chansons inspirant des écrivains, des poèmes ou écrits poétiques mis en musique », relève la même source, ajoutant « quel que soit leur degré de spécialisation, les deux domaines se fréquentent par leurs meilleurs côtés ».

Sur scène, en débat ou en lecture, les arts seront à la fête au Palais des Institutions Italiennes de Tanger, mais aussi dans d’autres espaces culturels de la ville et les établissements scolaires.