Zineb El Rhazoui à la 9ème circonscription des Français de l’étranger?

Zineb El Rhazoui à la 9ème circonscription des Français de l’étranger?




Le candidat pour la 9e circonscription des Français de l’étranger, Ahmed Eddarraz, qui convoite l’investiture de LREM, a publié ce jeudi un communiqué dans lequel il dénonce un éventuel parachutage de Zineb El Rhazoui dans la circonscription.

En effet, plusieurs sources évoquent le nom de la franco-marocaine pour une candidature sur la 9e circonscription, ce qui n’est pas sans étonner Ahmed Eddarraz, lui aussi franco-marocain.

En effet, «Zineb El Rhazoui habite entre Paris et Dubaï», précise-t-il, soulignant que «de nombreux observateurs la voyaient louvoyer sur la 10e circonscription des Français de l’étranger», ce qui correspondrait avec son adresse dubaïote.

«Les Français établis sur cette circonscription méritent mieux que d’être considérés, par les ambitieux, comme un marche-pied», estime le candidat.

«La majorité présidentielle se doit de porter une exigence plus grande, notamment au regard des résultats de l’élection présidentielle», ajoute-t-il, soulignant avec le score qu’a réalisé Jean-Luc Mélenchon, en tête au premier tour avec 40% des voix dans la 9e circonscription.

Zineb El Rhazoui est habituée des polémiques en France, principalement avec ses prises de position autour de la religion et particulièrement de l’islam. Elle avait également défendu Papacito, un «influenceur» d’extrême droite dont elle ventait l’humour.