Casablanca aura un nouveau stade de 100 000 places

Casablanca aura un nouveau stade de 100 000 places




Casablanca envisage de construire un stade d’une capacité d’accueil de 100 000 places pour renforcer le complexe Mohammed V qui ne dispose que de 44 000.

Nabila Rmili l’a annoncé jeudi, à sa sortie d’une réunion du Conseil de la ville.

Le complexe Mohammed V n’arrive plus à contenir le flot des supporters casablancais.

C’est la raison pour laquelle la maire a affirmé que le besoin de construire un plus grand stade est urgent.

Mais en attendant que ce projet ne prenne corps, Nabila Rmili a confié qu’elle attend les conclusions de la commission de suivi du contrat de la gestion déléguée du complexe Mohammed V pour trouver des solutions aux problèmes actuels.

Avec les récents événements qui ont émaillé la vente des billets de la rencontre Raja-Al Ahly, la maire a affirmé que la solution radicale à toutes ces difficultés est de construire un nouveau stade d’une capacité d’accueil de 100 000 spectateurs.




« Le complexe actuel a une capacité d’accueil de 44 000 places seulement. Il ne répond plus aux besoins », a-t-elle souligné.

Le secrétaire général du Conseil de la ville, Abdessadek Morshid, est du même avis.

« Le premier constat que tout le monde a fait depuis dix ans, c’est que Casablanca a besoin d’un nouveau stade. Le complexe sportif Mohammed V ne répond plus aux besoins.

Sa capacité d’accueil par rapport à l’affluence du public est limitée et ses infrastructures ne répondent plus aux besoins des supporters. On ne dit pas qu’on va le détruire.

C’est un patrimoine de la ville. Il peut toujours accueillir des matchs de la sélection nationale. Il faut aussi reconnaître que sa présence en plein milieu de la ville, au cœur des habitations, constitue aussi un fardeau pour les populations limitrophes.

Nous avons une situation d’urgence à chaque match à l’arrondissement de Maarif », fait-il valoir.