Agadir: 12 chiens morts, empoisonnés dans un refuge pour animaux

Agadir: 12 chiens morts, empoisonnés dans un refuge pour animaux




À Agadir, 12 chiens ont été découverts morts empoisonnés dans un refuge pour animaux après avoir mangé de la viande contenant du poison jeté dans la cour de Morocco Animal Aid par un voisin.

L’association a dû déménager.

Plusieurs chiens ont été victimes d’une attaque au poison pendant le mois de ramadan.

Un voisin a jeté des abats et des intestins soupçonnés d’avoir été empoisonnés dans la cour de l’association Moroccan Animal Aid (MAA), basée dans la région d’Agadir.

En l’absence de vétérinaire, les travailleurs ont tenté de réanimer les chiens.

« Nous avons essayé d’évacuer nous-mêmes l’estomac des chiens avec du charbon de bois et de l’huile d’olive, qui est un remède naturel », a déclaré à Daily Mail la fondatrice et présidente de MAA, Lucy Austin.

Ils leur ont pompé leur estomac pour extraire de la viande couverte de poison bleu qui a « brûlé les yeux » des sauveteurs.




Malheureusement, neuf des chiens n’ont pas survécu. Trois autres chiens sont décédés plus tard.

« Nous avons trouvé des intestins et des abats suspendus dans les arbres de la clôture arrière à l’une des maisons de nos voisins, a fait savoir Lucy Austin.

Nous pensons que le poison avait été jeté dans notre cour et qu’une partie s’était coincée dans les arbres et que les chiens étaient manifestement allés le manger tout de suite le matin parce que c’était du poulet. »

L’association a signalé l’attaque à la police d’Agadir.

Mais « rien ne s’est passé… des agents sont venus au refuge et ont pris ma déposition et c’est tout, nous n’avons plus jamais rien entendu d’eux », a déploré la présidente de l’association.

Après cette attaque au poison, MAA a dû quitter Agadir pour s’installer dans une zone plus rurale sans voisins.