Maroc-Espagne: la réouverture des frontières terrestres sera effective cet été

Maroc-Espagne: la réouverture des frontières terrestres sera effective cet été




Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a déclaré vendredi que la réouverture « ordonnée et progressive » des frontières avec le Royaume du Maroc sera effective « en été », pour le bonheur des populations de Ceuta, Melilla, des îles Canaries et de l’Andalousie.

Dans un entretien à RTVE (Radiotelevisión Española), José Manuel Albares a affirmé que les frontières entre l’Espagne et le Maroc seront rouvertes de manière « ordonnée et progressive » cet « été », soulignant que cette réouverture sera particulièrement bénéfique pour Ceuta, Melilla, les îles Canaries et l’Andalousie.

L’Espagne a démarré une « nouvelle étape » de la relation avec le Maroc basée sur la confiance, le respect mutuel et l’absence de décisions unilatérales, a rappelé le chef de la diplomatie espagnole.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albares a appelé à ne pas se fier aux rumeurs et hypothèses faisant état de ce que le Royaume du Maroc serait derrière l’espionnage de Pedro Sanchez et de la ministre de la Défense, Margarita Robles.