Des confidences de Jamel Debbouze
DES CONFIDENCES DE JAMEL DEBBOUZE
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, époux de la journaliste Melissa Theuriau, et par ailleurs père de deux enfants, a fait des confidences pour le moins inédites sur sa vie.
Lors de son passage sur la chaîne W9, Jamel Debbouze est revenu sur l’accident qui lui a fait perdre le bras en janvier 1990 à travers une interview accordée au magazine « Jeux vous aime ».
Selon les confidences de l’humoriste Jamel Debbouze, un train les avait happés, l’un de ses amis et lui, après qu’ils avaient voulu traverser les rails en pleine nuit. Si son ami est décédé sur le coup, l’humoriste s’en est sorti avec la perte de l’usage de sa main et de son bras droit. À l’époque, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze avait 14 ans.
L’époux de Melissa Theuriau se souvient de sa réaction quand il a appris qu’il ne pouvait plus utiliser sa main droite.
« Le premier réflexe que j’ai quand le médecin me l’annonce c’est de lui demander de me prêter un des stylos […] qu’il a dans sa poche, car tout de suite je m’entraîne pour commencer à écrire de la main gauche […]. Comme si cet accident était un non-sujet. Finalement, il ne fallait pas que ce soit un sujet, a avoué le comédien. Depuis mon accident, tout ce que je vis c’est du bonus, du sursis ».
Ce terrible accident a brisé son rêve de devenir footballeur. « Vocation ratée, tout ça à cause de mon ménisque ! Sinon j’aurais fait une carrière internationale », s’est amusé le créateur du Comedy club et du Marrakech du rire.