Nasser Bourita s’entretient avec le Secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires Étrangères du Canada

Marrakech: Nasser Bourita s’entretient avec le Secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires Étrangères du Canada




Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Marrakech, avec le Secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires Étrangères du Canada, Robert Oliphant.

Les entretiens, qui interviennent dans le sillage de la célébration du 60ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Maroc et le Canada, ont porté sur l’examen des moyens de promouvoir les relations entre les deux pays au service des intérêts et de la prospérité des deux peuples.

Les entrevues entre Nasser Bourita et Robert Oliphant ont porté également sur les moyens de lutter contre les problèmes de sécurité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en prévision de la tenue, mercredi, de la première réunion ministérielle de la coalition mondiale contre Daech en Afrique.

Au cours de ces entretiens, les deux ministres ont réaffirmé leur engagement à poursuivre leurs efforts pour la promotion de la paix dans le monde à la lumière des importants efforts déployés par le Royaume dans ce sens.

Nasser Bourita et Robert Oliphant ont également convenu de poursuivre les concertations pour promouvoir le commerce entre les deux pays, exprimant leur satisfaction quant à la convergence des points de vues sur nombre de questions, dont l’environnement, la lutte contre le terrorisme et la protection des océans.