Marathon International de Marrakech: 32ème édition ce dimanche 15 mai

Marathon International de Marrakech : La 32ème édition devrait rassembler plus de 10000 athlètes ce dimanche 15 mai




Le Marathon International de Marrakech (MIM) est de retour le 15 mai. Après deux ans d’arrêt en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid-19, la 32ème édition devrait rassembler entre 10000 et 12000 athlètes dont 4500 venus de plus de plusieurs pays de tous les continents.

« Le parcours de cette nouvelle édition sera le même que celui de 2020 et pour le marathon avec une boucle de 42km195m et pour le semi-marathon avec une boucle de 21km97, 5m.

Nous avons gardé le même parcours puisque ce dernier a été fortement apprécié par les coureurs en 2020. Cette année et pour la première fois nous avons le partenariat officiel du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Le Marathon International de Marrakech a un budget estimé de plus de 3millions de dirhams », affirme Mohamed Knidri, directeur du Marathon International de Marrakech lors d’une conférence de presse tenue mardi 10 mai à Casablanca.

Et de préciser que pour éviter toute contrainte liée à la température le top-départ pour la course du marathon sera donné à 06h30 et celui du semi-marathon à 07h30.

Lors de cette même conférence, le staff technique du Marathon International de Marrakech a souligné que le Marathon International de Marrakech demeure « le marathon le plus rapide au niveau africain »




Le Marathon International de Marrakech connaîtra cette année la participation de plusieurs athlètes de renom, tels que, Mohamed Talhaoui, Endeshaw Negesse Shumi, Stephen Chemlany, et chez les dames, de Sanaa Achahbar, Kalthoum Bousria, Mulu Seboka.

Ainsi, sur la question de savoir si l’équipe de l’organisation prévoit des records pour cette année, l’équipe de l’organisation a déclaré qu’avec le parcours de cette année elle a mis en place toutes les conditions favorables pour réaliser de bonnes performances.

En effet, cette année et par respect des restrictions sanitaires le semi-marathon connaitra la participation des coureurs nationaux seulement.

L’ensemble des participants nationaux et internationaux devront avoir un schéma vaccinal complet contre le Covid-19.

Dans ce cadre, les organisateurs de Marathon International de Marrakech affirment que l’ensemble des étapes se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires mises en vigueur par le ministère de la Santé.

Rappelons que le Marathon International de Marrakech est un évènement touristique exceptionnel qui fait de la ville ocre, pendant les jours de la compétition, une des destinations favorites pour des milliers de visiteurs marocains et étrangers.