Un cycliste espagnol perd la vie au Titan Desert Maroc

Un cycliste espagnol perd la vie au Titan Desert Maroc




Le cycliste espagnol, Ernesto Escolano, 50 ans, participant au VTT Titan Desert au Maroc, est décédé au centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech des suites d’une crise cardiaque.

Le coureur espagnol a été victime d’une crise cardiaque lors de la deuxième étape du Titan Desert disputée lundi entre Merzouga et Ksar Jdaid (102 kilomètres), ont annoncé les organisateurs.

« Nous avons la profonde tristesse et douleur de vous annoncer le décès de l’Aragonais Ernesto Escolano Gil, participant à l’édition de cette année de la course », ont-ils indiqué dans un communiqué.

Le cycliste espagnol Ernesto Escolano, originaire de Sabiñánigo (Huesca), a parcouru 82 kilomètres avant de subir cette attaque cardiaque.

Ernesto Escolano a été rapidement pris en charge par l’équipe sanitaire de la course qui lui a administré les premiers soins avant de le transférer par hélicoptère au centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech, où il a rendu l’âme.

« Les participants, l’équipe médicale, les sponsors et les journalistes présentent leurs condoléances et témoignent leur affection à la famille éplorée et aux amis », ont ajouté les organisateurs.

Pour rappel, l’édition 2019 du Titan Desert qui s’est déroulé à Dakar, avait enregistré le décès du coureur espagnol Fernando Civera à l’âge de 46 ans.