Le groupe marocain OCP va étendre ses activités au Brésil

Le groupe marocain OCP va étendre ses activités au Brésil




Le groupe OCP, le géant marocain des phosphates dirigé par Mostafa Terrab (9,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2021) souhaite renforcer ses activités au Brésil.

La construction d’une unité est prévue pour la transformation de ses produits directement sur place.

Le projet en cours a été annoncé par le PDG du Groupe OCP, Mostafa Terrab, lors d’une réunion en marge à la visite officielle du ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement alimentaire (MAPA) du Brésil, Marcos Montes.

Selon le responsable, « avoir une usine au Brésil serait très précieux », affirmant que l’OCP est prêt à donner la priorité au marché brésilien.

Pour sa part, le président d’OCP Fertilizantes au Brésil, Olavio Takenaka a livré quelques détails du projet, en déclarant « nous avons déjà le terrain, à six kilomètres du port d’Itaqui. »

Il est en phase finale d’approbation par les autorités. L’usine sera située à São Luís, la capitale de l’État de Maranhão, a-t-il précisé.

Les deux pays prévoient également une usine de phosphate dicalcique pour l’alimentation animale, a-t-il fait le responsable.

Ce produit est utilisé comme intrant et source de phosphore dans l’alimentation animale, rappelle Challenge.