Le Maroc veut développer ses marinas et ports de plaisance
Le Maroc veut développer ses marinas et ports de plaisance
Dans un contexte de relance des activités touristiques, le Royaume du Maroc veut améliorer l’attractivité de ses ports de plaisance et marinas. Un accord de partenariat a été signé dans ce sens entre les principaux acteurs du secteur.
Initiée par l’association internationale des villes portuaires (AIVP), cette convention a été paraphée par la société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), l’association internationale des villes portuaires (AIVP), l’agence nationale des ports (ANP) et l’association des ports de plaisance marocains (APPM), en marge à la 17ᵉ Conférence mondiale Villes & Ports tenue à Tanger.
L’objectif est de rassembler les différents acteurs afin de renforcer les investissements dans le développement de la plaisance touristique, indique un communiqué de la société marocaine d’ingénierie touristique, précisant qu’il s’agit de rendre les marinas attrayantes et visibles toute l’année, notamment via une meilleure intégration physique, fonctionnelle et économique de leur environnement, une meilleure adéquation entre les caractéristiques des sites existants et des opportunités d’investissement spécifiques.
La société marocaine d’ingénierie touristique a rappelé que le littoral du Royaume du Maroc compte des dizaines de ports de plaisance, avec des infrastructures portuaires et services développés et assez modernes, pouvant représenter une richesse pour l’économie bleue encouragée par le Gouvernement.
De leurs côtés, les marinas marocaines disposent d’atouts privilégiés pour développer une activité touristique à dimension internationale, souligne-t-on.