Maroc: bientôt la levée de la double exigence « test PCR » plus « pass vaccinal »

Maroc : bientôt la levée de la double exigence « test PCR » plus « pass vaccinal »




L’allègement de la double obligation de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif pour les voyageurs par voie aérienne arrivant dans les aéroports marocains se précise.

Selon une source gouvernementale, l’annonce officielle de la levée de la double exigence « test PCR » plus « pass vaccinal » devrait intervenir d’ici le démarrage de l’opération Marhaba, prévu au début du mois de juin prochain, rapporte Challenge.

Cette levée une fois effective, les passagers en provenance de l’étranger pourront accéder au Royaume du Maroc par voie aérienne comme ceux qui y accèdent par voie maritime avec un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un pass vaccinal valide.

« Les autorités devraient trancher, d’ici là, si cette nouvelle disposition concernera uniquement les voyageurs en provenance de zones vertes ou non », ajoute la même source.

L’allègement de la double obligation de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif pour les voyageurs par voie aérienne ainsi que l’opération Marhaba faciliteront non seulement le retour estival des Marocains résidant à l’étranger (MRE) mais contribueront aussi à la dynamisation du secteur touristique.

Ce sera également un soulagement pour les professionnels du secteur qui espèrent se refaire un tant soit peu une bonne santé financière cet été.