Voyages au Maroc: appels à la suppression des tests PCR

Voyages au Maroc : appels à la suppression des tests PCR




En vue de soutenir les professionnels du tourisme, plusieurs acteurs politiques intensifient la pression sur le gouvernement pour alléger les conditions d’entrée au Royaume du Maroc, notamment la levée de l’obligation du test PCR.

Il s’agit cette fois-ci des parlementaires de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM) ainsi que le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) qui ont appelé lors d’une séance à la chambre des conseillers, à annuler l’obligation de présenter un test PCR pour entrer sur le territoire national, rapporte le journal arabophone Al Massae.

Selon les parlementaires Khalid Setti et Loubna Alaoui (UNTM), le maintien de l’obligation de présenter un test PCR causera des désagréments supplémentaires aux Marocains résidents à l’étranger et aux touristes qui souhaitent visiter le Royaume du Maroc.

Les deux députés disent se joindre aux nombreuses voix qui se sont élevées contre le maintien des mesures restrictives et réclament leur assouplissement ou leur annulation, étant donné que la situation épidémiologique s’est nettement améliorée.

Pour sa part, le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme a appelé le gouvernement à assouplir ou à annuler les conditions d’accès au territoire marocain tant que la situation sanitaire le permet afin de faciliter la circulation des Marocains résidents à l’étranger et de relancer l’économie nationale.