Athlétisme: des champions du monde et olympiques au Meeting international Mohammed VI

Athlétisme: des champions du monde et olympiques au Meeting international Mohammed VI




La 13ème édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, qui est prévue le 5 juin prochain dans le cadre de la quatrième étape de la ligue de Diamant, rassemblera le gotha mondial de l’athlétisme.

On y retrouvera notamment la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah, triple championne olympique sur 100m, 200m et relais 4x100m.

Aussi, 160 athlètes issus de 33 pays seront présents à Rabat, dont le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali, médaillé d’or du 3 000m steeple aux Jeux Olympiques de Tokyo, le Kényan Emmanuel Korir, champion olympique du 800m et vainqueur de la ligue de Diamant en 2021.

Cette édition est marquée par la participation, également, de l’Américaine Sandi Morris.

L’Américaine Sandi Morris est championne du monde du saut à la perche à Belgrade et deux fois vice-championne du monde à Doha (2019) et à Londres (2017), en plus de l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, championne du monde indoor à Belgrade au saut en hauteur.




Le Royaume du Maroc sera représenté par Abdelaati El Guess, qui s’est qualifié pour les demi-finales du 800m des JO de Tokyo, Abdellatif Sadiqui, qui a échoué à atteindre la finale du 1 500m des mêmes JO, en plus de Hafid Rizki, Meryem Azrour et Sakina Haji sur le 1 500m.

Le directeur technique national, Abdellah Boukraa s’est exprimé lors d’une conférence de presse pour la présentation de cette 13ème édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme.

Le directeur technique national, Abdellah Boukraa, a affirmé que le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme est une occasion importante pour préparer les athlètes nationaux aux prochains Championnats du monde.

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) parie sur la réussite de ce meeting sur les plans technique et organisationnel, d’autant plus qu’il a été annulé pendant deux ans à cause de la pandémie de la covid-19, a-t-il ajouté.

De son côté, le nouveau directeur du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, le Suisse Olivier Gloor, a fait savoir que cette 13ème édition a su attirer les stars mondiales de l’athlétisme, notant qu’il constitue une étape préparatoire pour les prochains championnats du monde qui se tiendront aux États-Unis.