Casablanca: braquage d’une banque par un individu muni d’une « ceinture explosive »

Casablanca: braquage d’une banque par un individu muni d’une « ceinture explosive »




Le quartier Sidi Moumen à Casablanca a été secoué ce mardi 17 mai par le cambriolage d’une banque située à Hay Al-Azhar.

Le cambrioleur, un homme barbu d’une trentaine d’années, était muni d’une ceinture explosive et menaçait de faire sauter les lieux.

L’homme en question a fait irruption dans l’agence bancaire située à Boulevard Laârbi, et tentait un braquage alors qu’il portait ce qu’il prétendait être une ceinture explosive.

Le malfrat aurait volé un peu plus de 80.000 dirhams avant de prendre la fuite.

Des citoyens l’ont immédiatement arrêté à la sortie de la banque, avantqu’il n’arrive à fuir à nouveau.

Les citoyens qui ont tenté de le stopper ont paniqué en voyant la « ceinture explosive » placée sur son corps qu’il a utilisée pour faire diversion et achever son forfait.

Une fois avertis, les services de police sont immédiatement intervenus.




Les services de police ont fait des enquêtes sur cette affaire et en utilisant les caméras de surveillance pour identifier l’auteur du braquage.

Un mandat de recherche a immédiatement été lancé afin d’arrêter le suspect sur instructions du Parquet compétent.

Une source sécuritaire a confirmé que cet individu affirmait qu’il portait une ceinture explosive dans le but de s’enfuir.

« S’il voulait mener une opération suicidaire, il n’aurait pas tenté de voler la somme d’argent estimée à environ 83.000 dirhams », a précisé cette même source.

Suite à l’enquête menée par les autorités compétentes pour élucider cette affaire, le malfaiteur a finalement été arrêté et immobilisé par les forces de police quelques heures après le cambriolage.

Il s’agissait effectivement d’une fausse ceinture explosive que le braqueur a utilisée pour faire diversion.