La contribution des MRE à l’économie marocaine saluée

LA CONTRIBUTION DES MRE À L’ÉCONOMIE MAROCAINE SALUÉE




Le parti Istiqlal a salué la résilience de l’économie marocaine durant la crise du Covid-19, soulignant la contribution des Marocains résidents à l’étranger (MRE), à travers leurs envois de fonds qui ont atteint un niveau record durant la période.

Le parti Istiqlal a organisé le week-end dernier, sa 11ᵉ session ordinaire du comité central, sous le thème « la diaspora marocaine et son rôle dans la mise en œuvre du nouveau modèle de développement ».

Selon le Secrétaire général, Nizar Baraka, la diaspora marocaine a manifesté un élan de solidarité patriotique durant les périodes difficiles de l’économie nationale et contribué de façon précieuse à sa relance.

Le responsable a également souligné les propositions du parti présentées devant la Commission spéciale sur le modèle de développement concernant les Marocains résidents à l’étranger.

À cet égard, il a insisté sur la nécessité de fortifier l’identité culturelle marocaine chez cette communauté, conformément aux dispositions de la Constitution de 2011, et d’assurer une représentation plus inclusive des Marocains résidents à l’étranger.

Par ailleurs, plusieurs sujets d’actualité nationale ayant rapport avec la situation économique et sociale, les moyens de protéger le pouvoir d’achat des citoyens, et les mesures prises par le gouvernement ont été abordés lors de cette session.