Accès au territoire marocain: les précisions du ministère de la Santé et de la Protection sociale

Accès au territoire marocain: les précisions du ministère de la Santé et de la Protection sociale concernant le protocole sanitaire




L’annonce du gouvernement marocain de la suppression du test PCR pour l’accès au territoire marocain par voies aériennes et maritimes avait crée la confusion parmi les voyageurs internationaux.

Dans ce sens, le ministère de la Santé et de la Protection sociale (MSPS) a tenu à apporter des précisions concernant le protocole sanitaire national pour l’entrée au Maroc.

Dans un communiqué publié ce mercredi 18 mai, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé les mesures sanitaires pour les différents points de d’entrée au Maroc.

« Dans le cadre de l’actualisation du protocole sanitaire national pour les voyages internationaux, et vu la stabilisation de la situation épidémiologique du Covid-19 au niveau national et international, les mesures sanitaires pour les différents points d’entrée au Maroc nécessitent désormais la présentation d’un passeport vaccinal contre le SARS-Cov-2 valide, conformément au protocole national de vaccination ou du résultat du test PCR ne dépassant pas 72 heures », peut-on lire sur le communiqué.

La même source précise « qu’un passeport vaccinal valide signifie l’administration de trois (3) doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ème ne dépassant pas les 4 mois, à l’exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins ».

En ce qui concerne les enfants de moins de 12 ans, ils sont exemptés de toute condition d’accès, poursuit la même source.