Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs

MARRAKECH FAIT LA GUERRE AUX CHAUFFEURS DE TAXI ARNAQUEURS




Suite à des plaintes liées à la hausse des prix pratiqués par certains chauffeurs de taxi à Marrakech, les autorités ont lancé une campagne de contrôle. Des sanctions sont prévues !

Cette campagne de contrôle vise à sévir contre les infractions commises dans ce secteur, rapporte le journal arabophone Al Akhbar, qui précise qu’elle fait suite aux vérifications d’une commission sur les plaintes des touristes et des habitants.

Ainsi, certains chauffeurs de la ville ocre profitent du retour des touristes pour combler les pertes qu’ils ont subies pendant la pandémie du Covid 19, en bloquant le compteur et en augmentant les prix des courses.

Ces contrevenants ont été sanctionnés par le retrait provisoire de leurs permis, fait savoir le journal, ajoutant qu’un vaste dispositif de dénonciation a été mis en place pour s’enquérir des dépassements commis par les chauffeurs de taxi.

Les membres de cette commission ont également incité les usagers à aviser les services concernés si un chauffeur du taxi refuse de faire fonctionner le compteur, privilégie les touristes étrangers aux dépens des locaux ou viole la réglementation en vigueur.