Fil textile: le Mexique lâche la Chine pour le Maroc

FIL TEXTILE : LE MEXIQUE LÂCHE LA CHINE POUR LE MAROC




Le fil marocain est très demandé par les entrepreneurs du secteur textile mexicain, spécialisés dans la fabrication des pulls, qui font face à une pénurie de fil du fait de la situation en Chine, leur principal producteur.

Le secteur textile mexicain est confronté à une pénurie de fil en raison du temps relativement long (5 mois) qu’il faut pour acheminer des conteneurs de cette matière première depuis la Chine, et aussi du fait de la hausse des prix dans les pays comme le Portugal et la Turquie, a déclaré Hermez Alejandro Villafuerte Juárez, président de la Chambre nationale de l’industrie du textile.

Les entrepreneurs mexicains sont « très préoccupés par la question de l’augmentation des prix (30 % par rapport à 2021) des matières premières », a indiqué Hermez Alejandro Villafuerte Juárez, soulignant que le seul moyen de résoudre le problème est de voir avec le gouvernement comment importer directement le fil, sans intermédiaire.

« Nous allons finaliser le projet et le soumettre au gouvernement », a ajouté président de la Chambre mexicaine de l’industrie du textile.