Ronaldinho n’a pas oublié son passage à Casablanca

RONALDINHO N’A PAS OUBLIÉ SON PASSAGE IL Y A 9 ANS À CASABLANCA




L’ancienne star du football brésilien Ronaldinho n’a pas oublié son passage en 2013 au Maroc, et surtout l’accueil qui lui avait été réservé par les Marocains.

Dans une interview accordée à CNEWS, en marge de la finale de la Ligue des champions, Ronaldinho est revenu sur l’un des souvenirs qui l’ont marqué lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs qui s’est jouée entre l’Atlético Mineiro et le Raja Casablanca.

Même si le club du joueur brésilien s’est incliné (3-1), Ronaldinho a inscrit un superbe coup franc, et a pu se rendre compte de sa popularité au Maroc, tant chez les supporters que chez les joueurs.

Il se souvient surtout de la façon dont les Marocains tiraient son maillot, voulant avoir coûte que coûte un souvenir de son passage au Maroc.




« Nous avions perdu mais c’était une ambiance incroyable. Ce jour-là, c’était une grande fête du football. Le Raja (qui s’était incliné en finale contre le Bayern Munich de Franck Ribéry,) avait mérité sa qualification. Et à la fin, plusieurs joueurs étaient venus me voir. Ça m’avait énormément touché. C’est aussi ça le football ».

Depuis, Ronaldinho passe régulièrement ses vacances au Maroc ou pour des matchs de bienfaisance. Par le biais de cette interview, il en a profité pour adresser un message à ses fans marocains.

« À chaque fois que j’ai l’opportunité d’y aller, je suis bien accueilli et je joue au foot là-bas aussi. Le Maroc est un pays que j’ai toujours apprécié. J’ai beaucoup d’amis marocains », a-t-il souligné.