Orange Maroc va intensifier ses investissements dans la fibre optique

ORANGE MAROC VA INTENSIFIER SES INVESTISSEMENTS DANS LA FIBRE OPTIQUE




Orange Maroc a annoncé un programme d’investissement de 35 milliards de dirhams d’ici 2025 visant à faciliter l’accès des services de qualité à toutes les franges de la population.

Plus précisément, le programme d’investissement permettra d’accompagner la numérisation de la société, contribuer au développement du marché du haut débit fixe et du très haut débit ainsi que démocratiser son accès à toutes les couches de la population, indique un communiqué de la société.

L’objectif est également de permettre aux entreprises et aux administrations publiques de disposer d’offres en produits et services diversifiées de connectivité, d’hébergement, de sécurité des systèmes d’information, de l’Internet des objets, et accompagner le développement des TPE/PME, ajoute-t-on.




« Orange Maroc s’inscrit dans la stratégie de développement du très haut débit au Maroc en s’alignant sur la note d’orientation du gouvernement visant à accélérer le déploiement du Plan national du haut débit, afin d’atteindre notamment une couverture de la fibre jusqu’à l’abonné (FTTH) de 50 % des ménages en 2025 », a souligné la direction, relevant que ce nouvel investissement vient s’ajouter aux 105 milliards de dirhams consentis depuis le démarrage des activités au Maroc en 1999.

Tout se met en place pour le lancement de la 5G dans les prochains jours, selon le calendrier de l’ARNT, a-t-elle assuré, précisant que cette technologie devrait permettre d’atteindre de débits théoriques de 2 Gbit/s.

La gestion de la qualité de services ouvriront de nouveaux champs d’application, notamment pour le monde industriel, l’automobile, le multimédia ou les usages critiques, indique-t-elle.