Béni Mellal: un policier utilise son arme en dehors de ses heures de service

UN POLICIER FAIT USAGE DE SON ARME EN DEHORS DE SES HEURES DE SERVICE: ENQUÊTE OUVERTE À BÉNI MELLAL




Le service préfectoral de la police judiciaire de Béni Mellal a ouvert ce dimanche 22 mai une enquête sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances dans lesquelles un policier a fait usage de son arme de service en dehors de ses horaires de travail, blessant une personne âgée de 19 ans aux bras.

Selon les données préliminaires, la personne blessée se trouvait en compagnie de quatre autres individus près du domicile du policier, dans le quartier Chraibi à Béni Mellal, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Suite à un conflit entre cet agent et ces personnes en état d’ébriété, à cause du bruit qu’elles causaient en pleine nuit, le policier a utilisé son arme de fonction. Une balle a touché l’un des individus, selon la Direction générale de la sûreté nationale.

Le blessé a été transféré à l’un des CHU de Casablanca.

Le fonctionnaire de police et les autres individus se trouvent actuellement en garde à vue, à l’exception d’un mineur, qui a été placé sous surveillance.

L’enquête judiciaire, ordonnée par le parquet afin de déterminer les circonstances de l’usage de l’arme de service, suit son cours, conclut le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.