(Vidéo) Espagne: une Marocaine dénonce le racisme de son professeur

(VIDÉO) ESPAGNE : UNE MAROCAINE DÉNONCE LE RACISME DE SON PROFESSEUR




Basma Belrhalia Laouar, étudiante marocaine en journalisme à l’Université de Murcie (UMU), a dénoncé sur Tik Tok le comportement raciste de son professeur de langue au lycée de Carthagène, qui la suspendait régulièrement à cause de son origine marocaine.

Dans une vidéo réalisée sur Tik Tok, Basma (sourire en arabe), 20 ans, a confié qu’en deuxième année au lycée de Carthagène, son professeur de langue la suspendait régulièrement de ses cours, malgré tous ses efforts pour s’améliorer.

Le professeur lui a finalement fait savoir qu’elle ne s’exprimait pas bien parce qu’elle était Marocaine, a-t-elle révélé dans la vidéo devenue virale.




Près de 10 000 abonnés sur les 30 000 que compte Basma sur ce réseau social, ont déjà visionné cette vidéo et lui ont exprimé leur soutien, fait savoir ORM.

L’étudiante, actuellement en deuxième année de journalisme, a fait cette vidéo parce qu’elle a appris que d’autres étudiants d’origine étrangère subissent le même comportement raciste de la part de ce professeur.

Audio (espagnol)


@basma_blr luego en ebau saque un 9,5 en esa asignatura corregido por otro profesor🥰🥰🥰 #basma_blr #parati #noalracismo ♬ sonido original – basma