Nour, la Franco-marocaine qui a gagné The voice France 2022

NOUR, LA FRANCO-MAROCAINE QUI A GAGNÉ THE VOICE FRANCE 2022




Après plusieurs semaines de compétition, c’est finalement Nour, la plus jeune candidate de l’histoire de The Voice France, qui est la gagnante avec 56,2% des voix.

La finale a eu lieu le samedi 21 mai sur TF1. Encore une candidate de Florent Pagny, le coach emblématique de The Voice France qui sort gagnante.

Cette fois-ci, il s’agit d’une jeune fille de 16 ans qui avait fait retourner les quatre coachs lors de l’audition a l’aveugle en interprétant avec sa touche personnelle le titre « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine.

Elle se laisse convaincre par les arguments de Florent Pagny et intègre le groupe du coach qui détient le record en matière de participation et de gagnants du concours. Née à Versailles d’une mère française et d’un père marocain, Nour s’est très tôt tracée son chemin après les auditions à l’aveugle.




Ceci en montrant déjà au cours des battles, son envie d’aller le plus loin possible dans la compétition. Pour la jeune lycéenne qui avait déjà participé à The Voice kids et qui a été éliminée lors des battles, le besoin de faire plus était évident.

Son échec avec Soprano lors de son aventure dans The Voice kids l’a boostée et l’a poussée à améliorer sa voix et sa prestation. Alors que Nour préparait la finale afin de donner le meilleur d’elle-même, une mauvaise nouvelle vient la cueillir à froid.

La benjamine de l’émission a perdu sa voix à force de l’utiliser. « La guerrière », comme l’ont surnommée les coachs ne se laisse pas décourager. Elle est convaincue que cela passera.

« C’est plus de la fatigue, mais il faut que je me remette de mes émotions. J’essaye de ne pas trop parler même si c’est compliqué », avait expliqué la jeune candidate.




Malgré le danger, elle a choisi d’interpréter pour la finale, « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper. C’est d’ailleurs la première candidate à passer samedi dernier, ajoutant davantage à son stress.

La lycéenne avait également interprété « Vole » de Céline Dion avant de clôturer son passage avec « Avant toi », un duo avec Slimane, gagnant en 2016 de The Voice France dans l’équipe de Florent Pagny.

Avec ses prestations, la benjamine de l’émission a réussi à convaincre les téléspectateurs et a remporté la première place avec 56.2% des suffrages. La gagnante décroche ainsi un contrat avec Universal Music pour son premier album en solo.

Très déroutée par sa victoire, Nour a laissé échapper quelques larmes avant d’annoncer qu’elle dédie ce trophée à Florent Pagny, qui lutte contre un cancer du poumon. « Je voulais gagner pour Florent Pagny, pas pour moi », avait-elle confié.