Espagne: arrestation de trafiquants de drogue qui volaient d’autres trafiquants

ESPAGNE: ARRESTATION DE TRAFIQUANTS DE DROGUE, VOLEURS D’AUTRES TRAFIQUANTS




La police espagnole a procédé au démantèlement d’une organisation criminelle spécialisée dans le vol de stupéfiants à d’autres trafiquants aux fins de revente dans les villes d’Alicante, Castellón et Murcie.

En tout, 18 personnes dont des Marocains ont été arrêtées et 43 kilos de haschich saisis.

Le réseau, très actif en Espagne et au Maroc, a perpétré des vols violents contre d’autres trafiquants en Andalousie (Almería et Campo de Gibraltar) et a ensuite fourni la drogue volée à d’autres trafiquants pour la vendre, fait savoir l’agence de presse espagnole EFE.

Le chef du réseau, résidant dans la ville de Crevillent (Alicante), conduisait l’opération de revente au détail dans différentes municipalités de la province d’Alicante.

Plusieurs membres du groupe blanchissaient l’argent issu de ce trafic de drogue qu’ils ont investi dans l’achat de biens immobiliers et de véhicules haut de gamme à l’étranger.




C’est ce qu’ont indiqué des sources policières. Une vingtaine de perquisitions ont été menées au domicile des membres du réseau dans les villes d’Alicante, Crevillent, Elche, Cox, Sant Vicent del Raspeig, Torrevieja, Monforte del Cid, Murcie, Molina de Segura et Castellón.

Les perquisitions ont permis la saisie de 51 850 euros en espèces, d’une arme à feu, de 43 kilos de haschich, d’environ 400 grammes de cocaïne, de la marijuana, huit véhicules haut de gamme, etc.

En tout, 18 personnes d’origine espagnole et marocaine, âgés de 22 à 50 ans, ont été arrêtées et mises à la disposition des tribunaux d’instruction des villes où elles ont été interpelées.

Elles seront poursuivies pour les délits présumés de trafic de drogue, vol avec violence, blanchiment d’argent et appartenance à une organisation criminelle.