La Mauritanie confie la réhabilitation de 5 barrages à un cabinet marocain

LA MAURITANIE CONFIE LA RÉHABILITATION DE CINQ BARRAGES À UN CABINET MAROCAIN




Le bureau d’études techniques AL KHIBRA, Leader au Maroc dans l’Ingénierie privée, a remporté le marché hautement concurrentiel relatif à l’étude technique et au suivi d’exécution de la réhabilitation de 5 Barrages en Mauritanie.

Il s’agit des barrages de BEDER et REYOUG dans la région du HODH EL GHARBI, du barrage de SADA dans la région de BRAKNA, du barrage de OUDEY LEGHNEM dans la région du TAGANT, et enfin, du barrage de VREA EL KITAN, dans la région de GUIDIMAGHA.

« La dynamique de coopération Sud-Sud, insufflée par Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed 6, que Dieu l’Assiste, est tout à fait fonctionnelle. Nous avons récemment remporté de gros contrats au Togo, dont l’un d’entre eux est structurant. Il s’agit de financements de bailleurs de fonds internationaux, dont la Banque Mondiale. Nous avons battu des concurrents de renommée internationale, notamment des allemands, italiens, français, ou encore, des canadiens. C’est en tout cas une fierté pour le Royaume du Maroc. Cette nouvelle affaire en Mauritanie nous consolide dans notre stratégie d’export à l’endroit de l’Afrique subsaharienne. », affirme Al Mamoune Rougui, directeur Stratégie et Développement du Groupe AL KHIBRA.

La coopération Sud-Sud, et l’exportation du savoir-faire marocain sont en marche.