Essaouira: don Royal au profit des personnes démunies

ESSAOUIRA : DON ROYAL AU PROFIT DES PERSONNES DÉMUNIES À L’OCCASION DU MOUSSEM ANNUEL DES REGRAGA




Un don du Roi Mohammed VI, au profit des ménages démunis et des personnes à besoins spécifiques dans la province d’Essaouira a été remis, mardi, par une délégation de la Chambellerie Royale aux bénéficiaires à l’occasion du moussem annuel de la confrérie des Regraga.

Le don Royal a été remis à 321 bénéficiaires, dont 190 familles nécessiteuses, 97 personnes à besoins spécifiques et 34 malvoyants, lors d’une cérémonie, indique l’agence officielle MAP.

La cérémonie a connu la présence du gouverneur de la province, Adil El Maliki, du président du conseil provincial des Oulémas, du moqadem des chorfas des Regraga, des élus, de chefs des services extérieurs, de représentants des autorités locales et d’autres personnalités civiles et militaires.

Les personnes sur place ont fait le voeu devant Dieu de préserver le Roi Mohammed VI, de lui accorder longue vie et prospérité et de guider ses pas et de couronner de succès ses actions inlassables au service du développement et du progrès du Royaume, et de le combler en les personnes du prince héritier, Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de la famille Royale.




Des prières ont été également élevées pour le repos de l’âme des regrettés Souverains Feu Mohammed V et Feu Hassan II.

Les bénéficiaires ont dit toute leur gratitude à l’égard au Roi Mohammed VI pour ce geste qui témoigne de la haute bienveillance constante et de l’intérêt particulier qu’il accorde aux catégories défavorisées et à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Les Chorfas et adeptes de la confrérie des Regraga ont entamé, vendredi dernier, depuis la Zaouia de Sidi Mhamed Ben Hmida (environ 60 km d’Essaouira), leur moussem annuel, un long périple d’une quarantaine de jours et une tradition séculaire que cette confrérie veille à perpétuer.

Ce « pèlerinage circulaire » (Daour) aux sanctuaires des sept saints présentés comme les ancêtres des Regraga, se déroule en 44 étapes dans le territoire de la zone de Chiadma (au nord d’Essaouira).

Il s’étale sur 44 jours et s’achèvera le 26 juin prochain à Sidi Ali Ben Maachou relevant du Caïdat des Chiadma Al Janoubiya.