Transavia annule des vols vers le Maroc

TRANSAVIA ANNULE DES VOLS VERS LE MAROC




La compagnie aérienne low cost Transavia Netherlands prévoit d’annuler de nombreux vols vers des destinations comme le Royaume du Maroc cet été.

À l’origine de cette décision, le manque de Personnel navigant commercial (PNC).

En tout, 500 vols ont été annulés par la compagnie aérienne low cost néerlandaise cet été en raison du manque de Personnel navigant commercial.

L’absence de personnel de cabine concerne « un peu plus de 2%  » des vols annulés entre avril et octobre, contre 0,5% avant la pandémie de Covid-19, précise à RTL Esther van Tienen, porte-parole de Transavia.




Ce manque de Personnel navigant commercial s’explique par le fait que bon nombre d’entre eux officiant pour le compte de la compagnie aérienne low cost mais aussi de TUI auraient préféré travailler pour KLM, notamment pour avoir de meilleures conditions de travail, fait savoir la presse locale.

« Les temps de travail et de repos de ces deux compagnies sont bien moins favorables que chez KLM. Transavia est une filiale de KLM, mais c’est une compagnie aérienne à bas prix et ils ont des conditions d’emploi différentes », explique Birte Nelen du syndicat FNV Aviation.

« Chez KLM, vous pouvez toujours transmettre des souhaits d’horaire, mais c’était vraiment difficile chez Transavia. Les candidatures n’ont jamais été honorées », témoigne un steward.