EasyJet annule des vols vers le Maroc

EASYJET ANNULE DES VOLS VERS LE ROYAUME DU MAROC




La compagnie aérienne EasyJet s’est vu contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Royaume du Maroc.

À l’origine de cette décision, une panne de son système informatique.

En tout, 200 vols ont été annulés jeudi 26 mai par la low cost britannique en raison d’une défaillance informatique.

Selon la compagnie aérienne, les vols ont repris hier soir mais des perturbations ont continué et son programme peut être perturbé jusqu’à ce vendredi matin à cause d’un effet domino.

Sur les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, de Lyon, de Toulouse ou encore de Nice, plus d’une vingtaine de vols au départ ou à l’arrivée du Royaume-Uni, du Maroc, du Portugal, de l’Italie ou encore de l’Espagne ont été annulés, fait savoir France info.




D’autres vols ont accusé du retard. « Notre équipe de spécialistes en informatique s’efforce de restaurer nos systèmes le plus rapidement possible. Nous conseillons aux clients qui doivent voyager avec nous de continuer à consulter Flight Tracker pour vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport », a déclaré une porte-parole de la compagnie aérienne EasyJet.

« Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et tenons à remercier les clients pour leur patience alors que nous nous efforçons de résoudre ce problème », a ajouté la porte-parole d’EasyJet.