Polémique sur les vacances au Maroc de Riyad Mahrez

POLÉMIQUE SUR LES VACANCES AU MAROC DE RIYAD MAHREZ




Les vacances au Royaume du Maroc de l’international algérien Riyad Mahrez, qui sera absent aux deux prochains matchs des Fennecs, font l’objet de critiques des internautes algériens.

Le capitaine de l’équipe de l’Algérie passe actuellement des vacances en famille à Marrakech.

Il a rallié la ville ocre après que son club a remporté pour la huitième fois de son histoire le titre de champion d’Angleterre.

Riyad Mahrez a besoin de souffler.

Mais ces vacances ne sont pas du goût des supporters de l’équipe de l’Algérie parce qu’il sera absent aux prochaines rencontres des Fennecs face à l’Ouganda et à la Tanzanie prévues respectivement les 4 et 8 juin à Alger et à Dar Essalam.

Ces matchs s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).




Cette absence est justifiée pour des raisons de santé.

« La Fédération algérienne de football a reçu ce jeudi 26 mai 2022 un rapport médical de la part du club anglais Manchester City indiquant que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection », a indiqué la fédération algérienne de football dans un communiqué.

Les supporters algériens ne digèrent pas ce “forfait”.

Les critiques fusent sur les réseaux sociaux.

Jusque-là, ils n’ont pas oublié les mauvaises performances de l’équipe d’Algérie: échec à la CAN 2021 et élimination au barrage qualificatif en Coupe du monde 2022.