(Vidéo) Le Real Madrid remporte sa 14ème Ligue des champions contre Liverpool

(VIDÉO) LE REAL MADRID REMPORTE SA 14ÈME LIGUE DES CHAMPIONS CONTRE LIVERPOOL




Thibaut Courtois avait prévenu en conférence de presse. Quand le Real Madrid dispute une finale de Ligue des champions, il la gagne ! L’adage va se prolonger encore et dure depuis 1981, avec le 14e sacre obtenu par la bande de Carlo Ancelotti ce samedi soir face à Liverpool, au terme d’une soirée riche en émotions.

Après un match retardé suite à des problèmes d’organisation qui vont faire parler longtemps, les Merengue ont eu du mal à rentrer dans leur match, mais ont pu compter sur un excellent Thibaut Courtois, qui a d’abord réalisé des arrêts importants avant la pause, face à Salah, Thiago ou encore Mané, avec une frappe détournée sur le poteau. Les Madrilènes ont cru sanctionner ensuite dès la première occasion mais Karim Benzema a vu son but être refusé pour un hors-jeu discuté juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, la deuxième occasion a été la bonne pour les Merengue, Vinicius profitant d’un service parfait de Valverde pour débloquer le compteur au deuxième poteau (59e). Le Brésilien a pris le relais d’un discret Benzema pour débloquer le tableau d’affichage.




Courtois a fait le reste avec trois arrêts déterminants face à Salah et une autre parade devant Alexander-Arnold. Le Real Madrid a donc tenu jusqu’au bout son succès qui en fait le roi d’Europe. Alors que Karim Benzema, de son côté, file tout droit vers un Ballon d’Or avec cette nouvelle Ligue des champions dans la vitrine !

Le Real Madrid a remporté la 14e Ligue des champions de son histoire, record absolu, en battant Liverpool 1 à 0 au terme d’une finale dont le coup d’envoi a été retardé de plus de 30 minutes, samedi au Stade de France.

Le seul but de la rencontre a été marqué à la 59ème minute par le Brésilien Vinicius Junior.

Il s’agit de la quatrième victoire de l’Italien Carlo Ancelotti en tant qu’entraîneur en Ligue des champions (un record), après ses succès avec l’AC Milan (2003, 2007) et lors d’un premier passage à Madrid (2014).

Le Real Madrid a remporté la 14e Ligue des champions de son histoire face à Liverpool, porté par Vinicius et un exceptionnel Thibaut Courtois ! Karim Benzema, de son côté, est resté muet mais file tout droit vers le Ballon d’Or !