Maroc: Abdellatif Hammouchi ordonne aux policiers d’être plus « gentils »

MAROC: ABDELLATIF HAMMOUCHI ORDONNE AUX POLICIERS D’ÊTRE PLUS « GENTILS »




Le directeur général du pôle DGST-DGSN (Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc-Direction générale de la Sûreté nationale), Abdellatif Hammouchi, a adressé une note circulaire à tous ses services, leur demandant de faire preuve de respect, de gentillesse et de courtoisie envers les citoyens, les résidents étrangers et les touristes.

Le chef de la police souhaite une nouvelle ère pour la police marocaine.

C’est la raison pour laquelle il a appelé tous les membres des forces de l’ordre, qu’ils travaillent sur la voie publique ou dans les administrations, à faire preuve de sérieux et de fermeté dans l’exercice de leurs fonctions.

Dans sa note circulaire, Abdellatif Hammouchi énonce que « les fonctionnaires de police travaillant sur la voie publique doivent traiter bien et convenablement les citoyens ».




Le directeur général du pôle DGST-DGSN, Abdellatif Hammouchi, a invité les fonctionnaires de police à s’engager « sérieusement dans l’exercice de leurs fonctions par l’application de la loi de façon saine et ferme ».

Cela exige de se montrer plus chaleureux et plus respectueux envers les citoyens et les étrangers.

« Il faut que les institutions qui accueillent des visiteurs accordent une importance extrême à la qualité de l’accueil des citoyens et des étrangers, en faisant preuve de respect et de courtoisie à leur égard, et en prenant l’initiative de traiter leurs demandes avec sérieux et avec efficacité, dans le plein respect des lois et règlements en vigueur », a spécifié le directeur général du pôle DGST-DGSN.