Variole du singe: le 1er cas confirmé au Maroc fait l’objet d’une surveillance médicale minutieuse

VARIOLE DU SINGE: LE PREMIER CAS CONFIRMÉ FAIT L’OBJET D’UNE SURVEILLANCE MÉDICALE MINUTIEUSE




Le premier cas confirmé de variole du singe enregistré au Royaume fait actuellement l’objet d’une surveillance minutieuse de la part des autorités marocaines, a affirmé le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas.

Ce cas, en provenance d’un pays européen, a été pris en charge conformément au protocole sanitaire en vigueur, a précisé Mustapha Baïtas lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, réuni sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, faisant savoir que les cas contacts ont subi des analyses de laboratoire en application des mesures sanitaires préventives.

La détection de ce premier cas s’est faite grâce au système de vigilance mis en place par le ministère de la Santé et de la protection sociale, relevant que la détection se fait de manière précise et sérieuse.

Le ministère de la Santé et de la protection sociale oeuvre avec le sérieux requis, d’autant plus qu’on est à la veille d’une saison touristique qui s’annonce importante, a souligné le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas.