L’Arabie saoudite lance l’initiative « Route de la Mecque » au Maroc

L’ARABIE SAOUDITE LANCE L’INITIATIVE « ROUTE DE LA MECQUE » AU MAROC




Le ministère saoudien de l’Intérieur lance, pour la quatrième année, l’initiative « Route de la Mecque » dans cinq pays : Pakistan, Malaisie, Indonésie, Maroc et Bangladesh.

L’initiative « Route de la Mecque » a été mise en œuvre avec le concours des ministères des « Affaires étrangères, de la Santé, du Hajj et de la Omra », de l’Autorité générale de l’aviation civile (AGAC), la Zakat, de l’Autorité fiscale et douanière, de l’Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle “SDAIA”, du Programme Doyof Al Rahman (Invités d’Allah), de la Direction générale des passeports et de la société Elm.

Cette initiative « vise à recevoir les pèlerins et à accomplir leurs démarches dans leur pays avec facilité », précise le ministère saoudien de l’Intérieur.




Ces démarches sont entre autres la délivrance du visa par voie électronique, la prise des caractéristiques biométriques, et l’achèvement des procédures de passeport à l’aéroport du pays de départ après avoir vérifié les exigences sanitaires nécessaires, en plus du codage et du tri des bagages selon les modalités de transport et d’hébergement dans le royaume, fait savoir le quotidien arabophone « Saudi Gazette ».

Une fois arrivés en Arabie saoudite, les pèlerins monteront dans des bus qui les conduiront directement vers leurs lieux de résidence à La Mecque et Médine.

Leurs bagages seront livrés à leur résidence.