Le Maroc plébiscité par les Français pour les vacances estivales

LE MAROC PLÉBISCITÉ PAR LES FRANÇAIS POUR LES VACANCES ESTIVALES




Le Maroc fait partie des destinations plébiscitées par les Français pour les vacances estivales.

C’est ce que révèle un cabinet d’expertise.

D’après une enquête de l’institut de sondage Ifop, réalisée pour la plateforme de locations de vacances Interhome France, et menée auprès d’un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, 55% des Français envisagent de partir en vacances cet été: 44% en France et 11% à l’étranger.

« Ce sont les familles qui partent le plus pendant les vacances d’été. Même si une petite baisse est constatée chez les familles populaires », explique Didier Arino, directeur du cabinet d’expertise Protourisme.

L’Espagne arrive « très largement en tête » des destinations plébiscitées par les Français qui souhaitent passer les vacances d’été à l’étranger, révèle à Ouest France Didier Arino.




Outre la péninsule ibérique, « l’Italie, la Grèce, le Portugal, puis les pays du Maghreb et notamment le Maroc et la Tunisie qui connaissent une reprise assez forte, post-pandémie », sont également des destinations plébiscitées par les Français, énumère-t-il. Nombreux sont les Français qui envisagent de partir à l’étranger.

Qu’est-ce qui explique cette envie d’ailleurs ?

« Au plus fort de la crise sanitaire, à l’été 2020, les vacanciers français étaient 94% à rester en France, et 6% à partir en vacances hors de nos frontières ; l’an dernier, ils étaient 15% à partir à l’étranger et cette année ils sont 25% à l’envisager », explique l’expert, précisant toutefois qu’«  on ne retrouve pas tout à fait le niveau d’avant la crise, mais on est presque à la normale ».